top of page
EXPOSITIONS

Renverser les codes de la photographie de mode et lutter pour un regard nouveau sur la femme, tel était le but du photographe Erwin Blumenfeld. 170 images, dont une trentaine d’œuvres inédites vous sont présentées. Cette exposition met en évidence la relation du photographe avec la presse de mode et de beauté comme Vogue, Harper’s Bazaar, Cosmopolitan ou encore Look, Life. Elle souligne aussi l’impact considérable de sa pratique diversifiée, entre collages, photomontages et photographies couleur, qui, dans les années 40 et 50, allaient influencer l’Amérique.

 

Quand?

Du 3 mars au 4 juin

 

Où?

Cité de la mode et du design

 

Combien?

5€ et -26 ans 4

STUDIO BLUMENFELD NEW YORK, 1941-1960

L'ART EN CONTREBANDE

Etudiants en licence Management et Productions Textiles au Lycée Albert de Mun, à Paris,ils ont souhaité mettre en avant de nouveaux créateurs de mode en projetant des vidéos sur leurs méthodes de fabrication, leurs influences ainsi que leur univers. Ecoles de mode, élèves et professionnels seront présents lors de l’événement. Quant aux créateurs sollicités, ils ont comme points communs de fabriquer en France et d’être une jeune marque qui souhaite se faire connaître du grand public. Ils seront une dizaine, venus de tous horizons : prêt-à-porter, bijoux, chaussures, maroquinerie ...

Chaque créateur disposera d'un stand et les visiteurs pourront échanger avec eux.

Quand?

le samedi 4 mars 2017

 

Où?

au Parc de la Villette

Les créateurs “Mode in France” s’exposent

Le musée national des arts asiatiques- Guimet vous fait découvrir la collection Matsuzakaya, pénétrer dans le temple du kimono et émerveillez vous…

L’art de cet habit traditionnel japonais est réinterprété et signé Yves Saint Laurent ou encore Jean-Paul Gaultier, Kenzo, John Galliano; 150 pièces vous attendent ainsi que des écrits, peintures et objets.

Baptisée Kimono, au bonheur des dames cette exposition n’est à surtout pas louper!

 

Quand ?

Jusqu'au 22 mai 2017,

 

Ou ?

Au musée national des arts asiatiques - Guimet,

 6 place d'Iéna Paris 16éme

C'est une présentation hors les murs que le Palais Galliera nous propose.

La première partie représente « silhouette & volumes » puis « noirs & lumières » pour enfin terminer sur « noirs et couleurs ».

Cette exposition est une rétrospective du grand Cristobàl Balenciaga. Pour lui le noir plus qu’une couleur est une matière vibrante, opaque ou transparente, mate ou brillante, tout en jeux de lumières.Dentelles, broderies,guipures,velours, soie et tant d'autres! Allant de la simple jupe à la robe de soirée signée ce sont des centaines de pièces issues du fond Galliera et des archives de la Maison Balenciaga que nous vous affirmons qu'il ne faut pas rater !

Quand?

Du 8 mars au 16 juillet 2017

Où?

Au musée Bourdelle dans le XVeme arrondissement de Paris

Inattendue et pour le moins originale, cette exposition explore prés de 300 vêtements, accessoires, portraits, caricatures et petits objets. Jupe pour homme, smoking pour femme, baggy et bien d'autres ont tous été marqués par des critiques. C'est parce qu’ils étaient trop impudiques ou trop couvrants, trop féminins pour l’homme ou trop masculins pour la femme, ces vêtements ont transgressé toutes les règles. 

Trois thématiques règnent: la sexualité du vêtement, les règles et la provocation.

 

Quand?

Du 1er décembre 2016 au 23 avril 2017

Où?

Au musée des arts décoratifs dans le Ier arrondissement de Paris.

C’est la prolongation de la 1ére partie, l’exposition pose la question du « qui porte quoi? » Allant de l’habit de cour au bleu de chauffe, entre anonymes et célébrités, elle réunit les pièces de vêtements et d'accessoires afin de revisiter la mode du XVIIIe siècle à nos jours. De plus un très bel hommage est rendu à Sonia Rykiel!

 

Quand?

Du 3 novembre 2016 au 12 février 2017

Où?

Au Palais Galliera dans le XVIéme à Paris.

bottom of page