top of page
DEFILES

CHANEL

A l’heure où les Français se passionnaient pour les aventures de Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale (ISS), une nouvelle dimension, nouvelle galaxie où nous a emmené Karl. La maison Chanel est allée loin pour son défilé PAP AH17/18, intitulée "Chanel Ground Control".

Le chic parisien s’est projetée vers une autres sphère.

Les mannequins telles des astronautes prêtes à graviter tout autour de la vie quotidienne hyperactive. Ses tweeds, mailles et plumes représentants l’apesanteur, sa clarté graphique, ses cols, épaules et matelassés comme combinaisons spatiales, ses accents futuristes, ses ponctuations d’aluminium et ses broderies, perles et brillants façon voute céleste… Le tailleur de la célèbre maison est alors réinventé comme toujours, plus contemporain que jamais.

Comme des garçons

Pas toujours compréhensibles, les collections de Rei Kawakubo créatrice de la
marque, sont finalement des moyens de pousser toujours plus loin les possibilités du textile. Les mannequins noyés dans leurs vêtements apparaissent telles des sculptures, plus «art» que «style» les looks de la marque Comme des Garçons ne sont pas créés pour être portées mais pour être admirées.

 

Akris

Pour sa nouvelle collection printemps-été 2017, le créateur Albert Kriemler (Akris) a décidé de présenter au Lever House de New-York au lieu de la Fashion Week de Paris. C’est avec la collab' de l’artiste 101 ans (Carmen Herrera) que le créateur nous fait découvrir une collection hyper féminine "glamour". En effet il mélange soie, cashmere, laine sur des tons orange, bleu, vert cobalt, noir et blanc. Mais il ne s’arrête pas là, le créateur joue aussi sur l’originalité des tissus et des coupes, plissés, sans manches ou encore en total look à motifs géométriques. Akris nous propose une amplitude de volume d’une extrême élégance.

Son vestiaire simple et moderne le leitmotiv du créateur étant innover pour mieux porter!Bravo!

Astrid Andersen

C’était une première et une réussite! La foule était présente et le show aussi, pour sa présentation  Astrid mêlait la culture hip-hop au chic. Des survêtements déclinés dans des matière à la pointe de la mode : velours, soie imprimé, fourrure…  Des coupes qui mêlaient volume, confort, féminité grâce à la taille cintrée. Dans cette collection l’alliance de deux cultures bien différentes à été brillamment réalisée! 

CHANEL

C'est entre des bouquets de lys blancs, des paillettes, des plumes et des broderies à n'en plus finir que le défilé de la célèbre marque française nous a une fois de plus coupé le souffle...

Les coupes et le style art déco étaient mis en valeur dans un décor digne de la galerie des glaces. Encore une fois l'artisanat français a été mis en avant et sublimé et ça à la rédac', on aime!

VERSACE

Des coupes longues et géométriques, un mélange de matières et de style qui modernisent, des motifs et des couleurs qui réveillent la mode masculine, Versace.

fendi

Un jour après la fin de la Fashion Week haute couture, Fendi célébrait ses 90 ans et donc organisait un défilé dans le pays d'origine. C’est à Rome plus précisément à la Fontaine de Trevi,que Karl Lagerfeld et Silvia Fendi nous ont donné rendez-vous. Un lieu mythique qui accueillait un catwalk gigantesque, installé, tenez vous bien ,sur la fontaine! 

giambatista

valli

Un vrai jeu de couleurs, volumes, ennoblissements. Le créateur a encore une fois fait l'unanimité dans la rédac'!

Ses volumes sont osés mais d'une excellente légèreté, ses plissés démontrent un savoir-faire de haute qualité, ses broderies sont à la perfection posées sans jamais trop en faire.

La marque de lingerie Victoria’s Secret va traverser l’Atlantique pour son défilé annuel. Le show le plus sexy de l’année.

Le rendez-vous sera donc made in France cette année.

bottom of page